À l’heure actuelle, il est évident que l’accès aux sites d’horoscope chinois gratuits est de plus en plus facile. Vous trouverez un grand nombre d’informations précises sans la moindre difficulté que ce soit pour votre horoscope du jour, du mois ou de l’année ou votre horoscope chinois. Les sites Internet sont d’ailleurs des informateurs parfaits pour ceux qui désirent savoir leur futur lointain et proche.

Dans la culture occidentale, on se sert habituellement de l’astrologie du zodiaque pour avoir ces prédications. En revanche, on utilisera l’astrologie chinoise dans les pays orientaux. On pourrait d’ailleurs s’interroger sur les bases qui constituent les différences entre ces deux horoscopes.

Effectivement, ces deux études astrologiques s’attachent tous deux à la disposition des astres au moment de la naissance en fonction de leur position par rapport au moment présent. Ainsi, l’horoscope du zodiaque compare la position des planètes par rapport à celle du soleil, tandis que l’horoscope chinois compare ces mêmes planètes au cycle annuel lunaire. L’horoscope chinois fourni donc des prédictions précises pour l’année en cours. Mais leur étude ne s’arrête pas là puisqu’elle est aussi influencée par des éléments naturels et des notions religieuses.

En effet, dans l’astrologie chinoise les principales planètes proches de la terre sont associées à différents éléments primaires qui existent sur terre. On va donc retrouver l’Eau pour Mercure, le Bois pour Jupiter, la Terre pour Saturne, le Métal pour Vénus et enfin le Feu pour Mars. On remarque ainsi que l’astrologie chinoise considère qu’il y a cinq éléments primaires sur Terre comparativement à la culture occidentale qui n’en compte que quatre. Ils ont ainsi introduit le Métal comme élément de base en plus. Par ailleurs, dans l’étude astrale chinoise, on associe les années à des animaux particuliers.

On va ainsi trouver le rat, le buffle, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, le bélier, le signe, le coq, le chien et le cochon dans l’astrologie chinoise. Pour savoir à quel signe son année de naissance est rattachée, il faut consulter le calendrier astral chinois. Il indique le signe correspondant aux différentes années de naissance des personnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire ce calcul vous-même. Par exemple, en sachant que l’année du rat correspond à 1972, il vous faut ajouter une année pour arriver à l’année du buffle qui correspond à 1973. Vous pouvez donc faire cela pour les douze animaux nommés ci-dessus car ils ont été classés en fonction de l’astrologie chinoise.

Ainsi selon l’astrologie chinoise, chaque personne née sous le signe d’un des animaux cité obtiendra des traits de caractères ou physique rattaché à cet animal. Par exemple, une personne née sous le signe du Singe aura la faculté d’être considérée comme maligne alors que le tigre incarnera la force et la domination. La combinaison du signe de sa naissance avec celui de l’année en cours, va ainsi permettre d’obtenir les prévisions astrales pour l’année. Selon les mythes chinois, c’est Bouddha en personne qui a déterminé l’ordre dans lequel ces animaux sont attachés aux années.

Si vous avez le signe du singe dans l’astrologie chinoise vous êtes réputé séducteur. On réceptionne dans l’horoscope chinois les capacités de son animal.


Sponsored Links

Author:

This author has published 1 articles so far. More info about the author is coming soon.